#BLACK LIVES MATTER
Le genou gauche à terre.
DROITS CIVIQUES ET FRONDE ANTI-TRUMP.
La fronde anti-Trump prend de l'ampleur sur le terrain sportif. Vendredi dernier, dans l'Alabama, le président américain a traité de "fils de pute" les athlètes qui refusaient de se lever pendant l'hymne national avant un match, en signe de protestation contre les violences racistes. Depuis, de nombreux sportifs américains ont affiché leur opposition au chef d'Etat et à la discrimination raciale en posant un genou à terre avant certaines rencontres dans les stades. 2017.
#BLACK LIVES MATTER- BLACK PANTHERS
Un long combat pour les droits civiques .
STREET ART : L'HOMMAGE À GEORGE FLOYD
Partout dans le monde des artistes peignent son visage sur les murs et #Black lives matter est maintenant un slogan connu de tous.
BLACK LIVES MATTER À WAHINGTON DC.
Sur la route menant à la Maison Blanche, les services de la ville de Washington, aidés de quelques militants, ont peint en lettres jaunes le slogan #BlackLivesMatter géant en soutien au mouvement contre le racisme et la brutalité policière aux Etats-Unis.
LE STREET ART DÉNONCE.
Le drame de George Floyd influence les artistes, et surtout ceux de la rue. Dans de nombreux endroits à travers le monde, le street art a décidé de rendre hommage au mouvement "Black Lives Matter". À Toronto, au Canada, ils sont une quarantaine d'artistes à avoir participé au projet "peindre la ville en noir". Une initiative pensée par les artistes pour dénoncer l'"oppression" et protester.